Apaiser les tensions

Les premiers effets d’une session commencent souvent par cet aspect d’apaisement qui se traduit de façon variable selon chacun :

Un meilleur sommeil : endormissement plus facile, sommeil plus profond, réveil avec moins de fatigue. Pour certains, cette phase peut passer pendant quelques jours par un sommeil plus agité. Des oreilles qui font mieux leur travail protègent mieux, à terme, le sommeil nocturne.

Une grande fatigue : quand vous vivez avec des tensions, le relâchement de celles-ci, qui généraient un effet de tuteur, donne une impression de grande fatigue. Cela dure quelques jours avant que les sons n’apportent une recharge d’énergie. Quand cet apaisement se met en place, il peut provoquer d’autres effets, comme la diminution du bruxisme (grincement de dents), moins d’anxiété ou une réduction des maux de tête

Une énergie nouvelle, avec l’envie et la capacité à faire de nouvelles choses, à remettre en route des projets en panne, moins de fatigue dans la journée, plus de créativité dans tout ce qu’on entreprend…

Permettre l’ouverture

  • S’ouvrir suppose de développer de la confiance en soi,l’estime de soi, ce qui produit par voie de conséquence de l’affirmation de soi. C’est ce que nous cherchons à travers le parcours Tomatis®. 
  • Pour certains, cette ouverture se traduit physiquement par l’élargissement des épaules, le desserrement du plexus, une meilleure respiration. Pour d’autres, cela va se manifester dans le quotidien par un positionnement plus fort, une capacité à se mettre en action, à décider un changement de direction (par exemple professionnel). Cette ouverture se manifeste aussi lors des moments d’entretiens privilégiés avec la consultante, à chaque bilan à l’occasion des tests d’écoute réguliers que nous réalisons entre chaque session.