Un centre de formation

Notre centre propose des formations centrées sur l’expression par la voix, qu’il s’agisse de la voix parlée ou de la voix chantée, ainsi que sur toute problématique en lien avec l’écoute.

Pour chaque action de formation, nous privilégions en amont, une analyse approfondie des besoins, une réponse formation efficace apportée par une équipe pluridisciplinaire. Ainsi nous disposons d’une offre de formation variée.

Des formations en intra-entreprise

organigrammeParce qu’aucune entreprise n’a exactement les mêmes attentes, nos prestations de formation, le plus souvent collectives, sont élaborées sur mesure et en partenariat avec le commanditaire.
Après analyse de vos besoins, nous proposons un avant-projet de formation qui, après avoir été affiné et complété, sera mis en œuvre selon le calendrier retenu par nos consultants-pédagogues de la voix.

Des entreprises nous ont sollicitées sur les thèmes suivants :

  • Vaincre le stress par une meilleure écoute,
  • Partager l’enthousiasme : toutes les voix comptent,
  • Changer d’écoute pour changer de voix,
  • Ecoute et coopération : une résonance musicale.

En intra-entreprises, les formations peuvent aussi être individuelles. Ainsi nous accompagnons des personnes sur des problématiques très spécifiques :
Pour les dirigeants : préparation de discours, d’interventions publiques, de conférences.
Pour des formateurs occasionnels ou réguliers : préparation à l’animation de formations, travail concret sur les situations vécues ou à venir, aide à la mise en voix d’un contenu écrit.
Nos consultants peuvent vous accompagner au sein même de l’entreprise ou vous recevoir au Centre de formation.

Des formations répondant à une demande individuelle.

Lorsque le projet de formation n’est pas à l’initiative de l’entreprise, de nombreux salariés ou demandeurs d’emploi nous sollicitent en direct pour réaliser une formation.
La plupart du temps, la formation envisagée s’inscrit dans le cadre légal du DIF -Droit Individuel à la Formation- . La prise en charge d’une formation dans le cadre du DIF répond à des critères et procédures spécifiques à chaque financeur. Afin de vous assurer du financement de cette formation, nous vous invitons à contacter, selon votre situation,  votre employeur, votre OPCA, Pôle Emploi…. dès le début de vos démarches de recherche de formation.

Le Centre de formation Écoute et Voix est enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle auprès du Préfet de la région Bretagne depuis 2007. (N° 49262302000012)