Un Centre de formation riche de ses collaborations

Notre centre propose des formations centrées sur l’expression par la voix, qu’il s’agisse de la voix parlée ou de la voix chantée, ainsi que sur toute problématique en lien avec l’écoute.

Pour chaque action de formation, nous privilégions en amont, une analyse approfondie des besoins, une réponse formation efficace apportée par une équipe pluridisciplinaire à l’intérieur d’une offre de formation variée. Quelques-uns de nos collaborateurs :

  • Voix, expression, écoute : Aline JALLIET, coach de la voix et consultante formatrice certifiée Tomatis
  • Image de soi et communication non-verbale : Laure CAILLE, coach en image, communication non-verbale et savoir-vivre, fondatrice des Ateliers de l’Image et des Ateliers CICEA
  • Expression théâtrale et et intelligence émotionnelle : Marc VOISIN, comédien et fondateur de Label Scène spécialisée dans les compétences relationnelles et émotionnelles dans l’entreprise
  • Maîtrise de la langue anglaise et de son expression à l’oral : Nessa Mc DERMOTT, professeur d’anglais d’origine irlandaise et fondatrice de la structure English@Work
  • Travail corporel : Jackie BERTHOME, enseignante en méthode Feldenkraïs et Sophie MAUREL, enseignante de la méthode de Libération des Cuirasses et praticienne certifiée en EMDR

Des formations adaptées, en enter ou en intra-entreprise

organigrammeParce qu’aucune entreprise n’a exactement les mêmes attentes, nos prestations de formation, le plus souvent collectives, sont élaborées sur mesure et en partenariat avec le commanditaire.
Après analyse de vos besoins, nous proposons un avant-projet de formation qui, après avoir été affiné et complété, sera mis en œuvre selon le calendrier retenu par nos consultants-pédagogues.

Des entreprises nous ont sollicitées sur les thèmes suivants :

  • Vaincre le stress par une meilleure écoute
  • Prendre la parole et s’exprimer avec aisance en français ou en anglais
  • Partager l’enthousiasme : toutes les voix comptent
  • Changer d’écoute pour changer de voix
  • Améliorer son écoute pour mieux coopérer
  • Les Voix de l’autorité : savoir se positionner dans sa fonction d’autorité

En intra-entreprises, les formations peuvent aussi être individuelles. Ainsi nous accompagnons des personnes sur des problématiques très spécifiques :
Pour les dirigeants : préparation de discours, d’interventions publiques, de conférences.
Pour des formateurs occasionnels ou réguliers : préparation à l’animation de formations, travail concret sur les situations vécues ou à venir, aide à la mise en voix d’un contenu écrit.
Nos consultants peuvent vous accompagner au sein même de l’entreprise ou vous recevoir au Centre de formation.

Des formations individualisées répondant à votre demande

 

Lorsque le projet de formation n’est pas à l’initiative de l’entreprise, de nombreux salariés ou demandeurs d’emploi nous sollicitent en direct pour réaliser une formation.
Afin de vous assurer du financement de cette formation, nous vous invitons à contacter, selon votre situation,  votre employeur, votre OPCA, Pôle Emploi…. dès le début de vos démarches de recherche de formation. Nous sommes là à vos côté pour vous aider à définir votre projet de formation et à adapter notre offre à vos besoins spécifiques.

 

Des salariés ou des artistes ont réalisé chez nous les formations suivantes :

  • Réussir ses prises de parole
  • Améliorer son écoute et sa voix parlée
  • La Voix en scène : pour une maîtrise de la voix parlée et chantée sur scène
  • Une meilleure écoute pour une meilleur communication
  • Préparation de l’écoute à l’intégration d’une langue étrangère

Le Centre de formation Écoute et Voix est enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle auprès du Préfet de la région Bretagne depuis 2007. (N° 49262302000012)