Les enseignants, formateurs, conférenciers…. sont des « professionnels de la voix » qui s’ignorent et qui n’ont pas toujours reçu la formation nécessaire pour en maîtriser l’utilisation et en préserver la bonne santé tout au long de leur carrière.

Au quotidien, lorsqu’il devient difficile de se faire entendre, ce sont les tensions musculaires et nerveuses qui commencent à gagner, et les fatigues vocales qui apparaissent sous les formes les plus variées, du manque de puissance grandissant aux raucités, en passant par les aphonies ou les nodules sur les cordes vocales.

Ce que nous proposons :

  • Un bilan de l’écoute et de la voix pour établir un diagnostic précis des problèmes rencontrés et des solutions qui peuvent être apportées,
  • Des sessions de rééducation auditive ou vocale si nécessaire, en fonction du bilan de départ,
  • Des formations spécifiques sur l’utilisation de la voix, sous forme collective : stages, ateliers, formations inter-entreprises,  intra-entreprise ou sous forme d’accompagnement individuel.

Le « plus » :

Aline Jalliet se déplace sur votre lieu de travail pour proposer des demi-journées ou des journées de formation à la voix parlée à destination des équipes enseignantes. Ces formations ciblent les difficultés que vous pouvez rencontrer sur le terrain pour vous apporter des réponses concrètes et adaptées.

Nos interventions récentes :

Université de Rennes 2.

Collège-lycée privé l’Assomption à Rennes.

Je souhaite vous dire combien j’ai apprécié (nous avons) votre prestation de ce jour au sein de notre équipe. Vous maîtrisez évidemment votre sujet tout en ayant un respect des personnes ; vos explications nous ont éclairés et nous ont fourni des éléments pratiques. Nous souhaitons évidemment une suite…
Jean-Yves J., enseignant.,